pta20160615032
Business news for the stock market

PEARL GOLD AG: Lettre aux Actionnaires de Pearl Gold AG

Frankfurt (pta032/15.06.2016/21:33 UTC+2) Chers Actionnaires de la Société PEARL GOLD AG,

Faisant suite à la publication ad-hoc du 10 juin 2016, je voudrais vous apporter quelques précisions sur les raisons pour lesquelles nous avons dû souscrire une déclaration d'insolvabilité.

Par le passé, PEARL GOLD AG générait de la trésorerie afin de financer ses opérations et de faire face à ses dépenses quotidiennes, en cédant une partie des droits de livraison d'or détenus à l'encontre de la Société WASSOUL'OR SA à un partenaire commercial.
Ainsi que cela résulte de la publication ad-hoc du 11 mai 2016, par suite d'une visite sur le site Minier de KODIERAN appartenant à la Société WASSOUL'OR SA, et l'interrogation de différents témoins par un Huissier de Justice au Mali qui a établi un constat détaillé à ce titre, et de l'analyse de l'Avocat de notre Société au Mali, il est apparu invraisemblable que la production aurifère puisse démarrer cette année. Au vu de ces derniers développements au Mali, nous avons été contraints de réduire la valeur des droits de livraison d'or dans nos comptes sociaux à néant, et notre partenaire commercial ne semble plus vouloir acquérir de nouveaux droits de livraison d'or de PEARL GOLD AG.
Etant donné que cela constituait la seule ressource financière de PEARL GOLD AG dans l'immédiat, la Société ne dispose d'aucun autre moyen pour générer des revenus de manière à pouvoir faire face à ses obligations.

Le contrat de cession des droits de livraison d'or qui est la base de la transaction sus-visée, crée une obligation subsidiaire pour PEARL GOLD AG de procéder à la livraison effective des droits cédés, dans la mesure où WASSOUL'OR ne pourrait honorer ses obligations. Même si le partenaire commercial a consenti à accepter un moratoire dans le cadre de cette obligation subsidiaire de PEARL GOLD AG, ledit moratoire se termine soit par mon éviction du Directoire (à moins que cette éviction intervienne pour des motifs sérieux et légitimes et pas uniquement par suite d'un vote de défiance de l'Assemblée Générale), mais dans tous les cas ledit moratoire à une date d'échéance au début de l'année 2017.

Au vu des points ajoutés à l'agenda de la prochaine Assemblée Générale prévue le 29 juin 2016, par les Sociétés Martagon Investments Ltd, Nemo Asset Management Ltd, et Sequoia Diversified Growth Fund Ltd, et le changement de l'actionnariat de la Société résultant de l'acquisition de 5,600,000 actions de PEARL GOLD AG par M. Aliou Boubacar Diallo ainsi que cela a été publiée par PEARL GOLD AG le 29 Avril 2016, il me paraît très probable que le moratoire sus-visé arrivera à son terme très bientôt.
La conséquence de ces changements de circonstances a été que notre partenaire commercial que j'ai rencontré personnellement le 25 mai 2016, ne semble pas vouloir nous accorder un nouveau moratoire, en tout cas pas avant d'avoir obtenu plus de clarté sur les intentions de la nouvelle majorité d'actionnaires.

A la lumière de ces développements spectaculaires, j'ai instruit un évaluateur indépendant, pris en la personne de la Société The Mineral Corporation ayant son siège à JOHANNESOURG - AFRIQUE DU SUD, afin d'établir une évaluation indépendante de la Mine d'Or de KODIERAN appartenant à la Société WASSOUL'OR SA. Le rapport d'évaluation fait état d'une valeur moyenne de USD 26 Million. En tenant compte du fait que les dettes de la Société WASSOUL'OR SA elle-même s'élèvent approximativement à USD 276,656,015.50 (chiffre émanant de la proposition concordataire établie par WASSOUL'OR SA), l'évaluation de la participation de PEARL GOLD AG dans la Société WASSOUL'OR SA a dû être réduit à néant, ce qui signifie que la Société PEARL GOLD AG doit être considérée comme étant sur-endettée.

Ce fût une très grande surprise pour nous car toutes les évaluations produites jusqu'à présent par la Société WASSOUL'OR SA, en relation avec l'entrée en bourse de PEARL GOLD AG en 2010 et le surclassement au second Marché de Francfort en 2012 faisaient état d'une valeur d'environ USD 1 Milliard sur la base des rapports établis par la Société BUMIGEME Inc. ayant son siège à MONTREAL - CANADA) en 2009 et 2012.
Par suite du dépôt de la déclaration d'insolvabilité et de l'ouverture d'une telle procédure, nous pensons que le Tribunal de Francfort va nommer dans les prochains jours un Administrateur provisoire.

Je tiens cependant à inviter M Diallo à une rencontre soit à FRANCFORT, soit à PARIS afin de déterminer la meilleure manière de trouver une solution à la crise financière de PEARL GOLD AG dans l'intérêt de nos actionnaires et de nos créanciers.
Vous souhaitant bonne réception de la présente,

Je vous prie de recevoir, Chers Actionnaires de la Société PEARL GOLD AG, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Michael Reza PACHA
Président du Directoire